Actualités

Championnat de France de Triathlon 2018 !

Retour sur les résultats des championnats de France Jeunes, où 9 Rouennais se sont présentés :

 

 

-          Minime Garçon : Une belle course d’Ethan qui finit 19ème, pour Axel se fut plus compliqué à cause d’une douleur au pied lors de la course à pied : 90ème.

-          Minime Fille : Compliqué pour les filles sur la partie natation. Solène termine 62ème et Léna 124ème.

-          Cadet Garçon : Après avoir loupé un binôme qui réalisera le vélo en tête, Antoine posera dans un groupe d’une vingtaine d’unité. Il terminera en 10ème position en effectuant une bonne course à pied.

-          Junior fille : Jeanne réalise également une bonne course malgré la chaleur. Elle termine à la 26ème place

-          Junior Garçon : Beaucoup de tension au départ de cette dernière course. Les trois Rouennais sortent groupés entre la 60 et la 70ème place. Acteur dans le pack, Théo remonta en vélo et en course à pied pour aller chercher la 23ème place. Clément qui était dans le pack que Théo chute dans le 4ème tour, il reprendra la course tout de même et finira 69ème. Quant à victor, il loupera le pack des deux autres de peu : seulement 5 secondes de retard sur clément à la sortie de T1. Il finira tout de même à une 72ème place pour ses premiers championnats de France ! L’équipe junior se classe

Bravo à eux !

Place à la récupération et aux prochaines échéances de la saison : D2 Triathlon pour certains et sélectifs France Aquathlon.

Retour sur les championnats de France de Duathlon Jeunes à Bondoufle

Ce dimanche 15 Avril, 10 jeunes du club étaient au départ des championnats de France de Duathlon Jeunes.

Le Rouen Triathlon était représenté dans toutes les courses (soit 6 départs)!

IMG 2756

 

Chez les Minimes Filles: 

Solène MARNONI se classe 25e et Léna LEGENDRE se classe 92e.

 

Chez les Minimes Garçons:

Malheureusement Ethan RIMBERT chute lors du premier tour vélo et ne pourra pas repartir, il est donc contraint à l'abandon pour ses 1er championnats de France de Duathlon.

 

Chez les Cadettes:

Chloe NOEL prend la 103e place

 

Chez les Cadets:

Antoine VOTTIER se classe 41e

 

Chez les Juniors Filles:

Jeanne LAROCHE prend la 33e place et Anouck LORIDAN la 83e place.

 

Chez les Juniors:

21e place pour Théo JOBBIN, 44e place pour Clément VOTTIER et 110e place pour Victor LEFRANCOIS, et équipe se classe 9e.

IMG 2758

 

 BRAVO A TOUS!!!!

Début de la saison de triathlon !

C'est sous une météo clémente que s'est déroulé le premier triathlon de Normandie, support des championnats de Normandie distance S  ! 

Ce sont les minimes qui s'élance les premiers pour 500m/12/2.5 km :

Axel 4ème au strach prend la 3ème place au championnat de Normandie, Ethan malchanceux finit 8ème, Quentin 15ème, Mattéo 19ème, Léna 5ème minime. Chloé et Briac en cadet ont également pris part à cette course pour préparer au mieux les sélectifs, se classant respectivement 5ème et 14ème. 

 

Puis s'est au tour du triathlon distance S : 

Antoine Vottier finit 2ème Cadet au championnat de Normandie, Théo Jobbin gagne ce championnat en Junior, devant clément 2ème. Victoire également de Jeanne chez les juniors femme. Et poidum chez les séniors femme avec Elise qui finit à la troisième marche du podium. 

Autres résultats scratch : Tristan (5ème), Hadrien (38ème), Louis (39ème), Ludovic Jobbin (40ème), Arthur (48ème), Aubin (58ème), Jerôme (75ème), Paul (88ème).

 

Sur le distance M l'après midi, quelques Rouennais ont également fait le déplacement : Valentin (alias le coach) 10ème, Baron Romain (29ème), Pierre-Alexandre (43ème), Quentin Guillier (56ème), Mikael Panel (68ème), Afonso Emmanuel (70ème), Tony perreira (146ème), Enault matthieu (227ème), Sas Alexandre (238ème). Chez les femmes : laetitia (5ème), rachel Havard (15ème),  Nathalie delatre (22ème), Florence Vallée (24ème).

 

Le midi, les jeunes ont pris part à un duathlon ! 

Chez les mini-poussins Marius gagne. Chez les poussins, Lazare finit 2ème et Lily Rose finit 7ème fille. Chez les pupilles, Ninon termine 2ème. Enfin chez les benjamins, Malo prend la 3 ème place et Jules la 5ème place. 

BRAVO A TOUS ! 

 

 

 

 

TRIATHLON DE JUMIEGE

 

Pour la deuxième année consécutive, le Rouen Triathlon organise le triathlon de JUMIEGES-LE MESNIL à la base de loisir de Jumièges. Différents formats vous sont poposés toute la journée :

- Aquathlon jeune (de 6 à 15 ans)

- Triathlon Sprint en solo ou en relais (à 2 ou 3 c'est toujours plus fun !)

- Triathlon M

 

 

Les inscriptions  sont désormais ouvertes : http://www.espace-competition.com/v2/index.php?module=inscription&action=preinscription&competition=1402 . Ne tardez pas à vous inscrire !

 

Plus d'informations sur le site internet de l'évènement : https://triathlondejumieges.jimdo.com/

 

 

Si vous desirez nous aider en tant que bénévole, veuillez contacter Julie Lechenadec (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..)

 

Le Rouen Triathlon