Dimanche à eu lieu le célèbre duathlon de Caen, support du championnat régional, des sélectifs aux championnats de France Jeune, et de la qualification régionale D3 homme et D2 femme !
A 8h45 le départ est donné pour la course cadette / junior et le sélectif D2. Joana prend la 28ème place, Chloé Noel la 27ème place, Anouck Loridan la 25ème place et Jeanne Laroche une belle 5ème place. Les trois dernières obtiennent également la qualification pour les championnats de France jeune qui auront lieu le 15 Avril à Bondoufle. Malheureusement, l’équipe se classe 5ème sur 4 équipes de prise pour le championnat D2. Jeanne Laroche se distingue également avec la 2ème place en junior sur le championnat de Normandie !
A 10h30, ce sont les cadets, juniors et le sélectif D3 duathlon qui se sont élancés. Belle prestation de nos jeunes qui permettent à l’équipe de gagner le sélectif régional avec Théo Jobbin 3ème, Clément Vottier 6ème, et Victor Leroy 11ème, Tristan Bossaert 18ème et Valentin Crombez 23ème.
Belle course également d’Antoine Vottier en cadet qui a réussi à prendre le premier paquet à vélo contrairement à ses adversaires directs. Ce qui lui permettra d’obtenir une 9ème place au général et la première place chez les cadets. Ainsi il obtient le titre, ainsi que le maillot de champion de Normandie de Duathlon cadet. Titre obtenu également par Théo Jobbin en Junior !
Les autres cadets et Juniors n’ont pas pour autant démérité, Victor leFrançois décroche sa qualification avec une 27ème place au général et 5ème Junior, Mezeray arthur 60ème, Villemonteix Hadrien 73ème avec des arrêts à cause de crampe, Kader N’Diaye 76ème malgré une chute à vélo, Paul Vottier 77ème, et briac lechenadec 87ème place.
11h45 départ des minimes. Départ très rapide, même trop rapide pour nos jeunes qui manque les premiers paquets vélo. Axel Morin se classe 11ème, Léna Legendre 7ème minime, et Solène Marnoni prend la 2ème place chez les minimes filles et prend son ticket pour les Frances. Pas de classement pour Quentin Lemoigne qui oublie sa puce au départ …
13h30 départ pour la course 6-9ans. Lapierre Lazare prend la 8ème place chez les poussins, Pauline Marnoni la 2ème place chez les filles, et Coup Marius empoche la 3ème palce chez les mini-poussins.
14h départ de la dernière course pour nos jeunes (10-13ans), mélangeant les pupilles avec les benjamins. Malo Lechenadec gagne la course sur un sprint final. Coup Jules, plus malchanceux, termine 4ème de la course. Comme Ninon Lapierre qui finit également au pied du podium (4ème). Nous retrouvons Yanaël à la 30ème placee, Noëlline Desombres à la 13 ème place et Mauger léna se classe 17ème fille.
Bravo à eux et à dimanche pour l’aquathlon de Mont Saint Aignan !